Vignoble de La Coulée de Serrant

« Autour d’une bouteille avec Nicolas Joly » vient de paraître

couvautourjolyEn pays de Loire, le vignoble de la Coulée de Serrant constitue à lui seul une appellation d’origine contrôlée de sept hectares.
Célébré par Louis XI, Louis XIV, Alexandre Dumas ou Curnonsky comme étant l’un des meilleurs vins blancs français, c’est Nicolas Joly qui préside actuellement aux destinées de la propriété.
Adepte convaincu de l’agriculture biodynamique dont il prône les vertus aux quatre coins du monde, il nous présente ici les préceptes de sa démarche tout en nous dévoilant sa philosophie de vie.
« Pour que les choses se passent bien, il faut courtiser la vie au-delà du monde sensible. C’est cela, au fond, l’enjeu de la biodynamie. »

Cette série d’ouvrages, « autour d’une bouteille avec… « a pour ambition de cueillir les paroles des plus grands viticulteurs, oenologues, dégustateurs, en souhaitant que tous ces passionnés nous fassent partager leur flamme et leur expérience. Comme le charme de k conversation réside aussi en ses imperfections, digressions, silences ou onomatopées. . .
je vous débouche nos propos tels quels, sans décantation, aération ou habillage en carafe. Dégustez-les avant de vous rendre dans Les vignes avec ce livre, comme sésame, vous y serez assurément bien reçus…

Gilles Berdin
Format 24 x 17 cm, 272 pages, 20€
Ean 9782356392008
http://www.elytis-edition.com/catautourbot.htm

Faire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rendez-nous visite !

Ouvert chaque jour sauf le dimanche et les jours fériés Français, de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

La Coulée de Serrant
49170 Savennières, France

Envoyer un message