Revue de Presse 2011

Coulée de Serrant 2008 : Cinq ramassages manuels ont été réalisés pour obtenir ce vin qui a fait l’unanimité, tant par son architecture que par la complexité de sa palette aromatique (prune, abricot, amande, pralin, tilleul…). Une bouteille remarquable renfermant à la fois la luminosité des bords de Loire et l’austérité des coteaux schisteux du Massif armoricain. – Coup de cœur du guide Hachette des vins 2011 –

Clos de la Bergerie 2008 : obtenu après plusieurs tries, semble léger, aérien même, et ce malgré une importante richesse alcoolique. Et c’est bien une sensation de délicatesse que l’on garde en bouche après la dégustation (…). Et que dire de la palette aromatique d’une remarquable complexité avec ses notes de fleurs, de fruits murs, d’abricot sec et de prune qui composent le bouquet et qui se prolonge dans un palais intense et frais à la fois ?

Les Vieux Clos 2008 : affiche d’emblé sa richesse ; la robe est jaune légèrement dorée et le nez puissant évoque les fruits murs compotés, la pomme cuite (tarte tatin) notamment. La bouche dévoile une belle fraîcheur minérale, avec en rétro olfaction une légère amertume caractéristique de l’appellation.

Guide Hachette des Vins 2011

 

 

Le 2008 sera votre millésime si, comme nous, vous aimez les grandes Coulées de serrant de style droit, sec, tout en étant déjà avenant par la finesse de ses saveurs. De garde, de plus de vingt ans. La vinification retranscrit avec franchise ce millésime précis de haut potentiel. A noter un très bon Clos de la Bergerie, aux saveurs plus maltées et rustiques mais déjà d’une unique franchise de goût minéral. Coulée de Serrant 18/20 ; Clos de la Bergerie 16/20 ; Les Vieux Clos 14,5/20

Guide de la Revue des Vins de France 2011, Automne 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.