Revue de presse 2014

« Clos de la Coulée de serrant 2012. Nez intense de fruits murs, confits, exotiques, notes de poire mûre. Bouche tendue, miellée, sapide, très longue. Beaucoup d’intensité et une grande persistance »

Le Figaro 20 novembre 2014

 

« Les Vieux Clos 2012 possède une jolie sève et une pureté de saveur notable mais manque un peu de complexité. Avec ses notes de gentiane et sa tension épicée, clos de la Bergerie dompte en 2012 la vigueur qui le domine parfois. Dotée d’une chair presque moelleuse dans sa texture, la cuvée Coulée de Serrant se montre riche en extrait sec et en acidité : vin-paradoxe, parfois énigmatique, il offre cette année une allonge solaire et savoureuse, et un très grand potentiel de garde. »

Guide de la Revue des Vins de France 2015

 

« Clos de la Bergerie 2012 (…) fruits jaunes mûrs, le coing, des touche miellées, épicées, minérale (…). Gras, puissant,il confirme les arômes de sur-maturation du nez sans perdre de cette tension qui lui donne de l’allonge (…).

Coulée de serrant 2012, frais et élégant, le nez exprime d’abord la minéralité du terroir, puis dévoile des notes d’agrumes avec des touches épicée de poivre blanc et de curry. Ample, soyeuse et onctueuse en attaque la bouche impressionne par sa puissance. Sa belle acidité est soulignée par des notes d’écorce d’agrume et par une légère et noble amertume. Un vin complet, racé et intense dont la complexité devrait encore s’affirmer avec le temps.

Guide Hachette des Vins 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.